Née en 1967 en Abitibi, elle emménage à l’âge de 9 ans avec sa famille à Alma où elle passera son adolescence.

 

Dès l’âge de 4 ans, curieuse, elle s’intéresse à tout ce qui peut stimuler son imaginaire. Elle crée des chapeaux appartenant à des personnages qu’elle s’invente. Plus tard à l’adolescence, l’écriture de poèmes et la création aux crayons de bois d’immenses tableaux colorés meubleront de joie ses moments de liberté.

 

En 1992, elle entreprend un baccalauréat  à l’université de Concordia en arts visuels. Elle s’invertit dans la peinture qu’elle approfondira de façon autodidacte.

 

Son désir de permettre une lecture rationnelle et émotive de ses créations se matérialise par l’union de l’abstrait, qui selon elle diffuse l’émotion, à la figuration qui  structure de façon narrative l’œuvre. On peut distinguer dans son travail des influences des mouvements artistiques expressionnistes abstraits développé par les artistes Jackson Pollock, Normand Bluhn et Joan Mitchel dont elle apprécie l’énergie et la fougue gestuelle.

 

Elle vit et travaille à Montréal. Ses participations aux 20 et 21es éditions du concours des Arts visuels du CAPAQ se sont vues récompensées par un 2e grand prix et une Médaille d’argent. Elle expose à Montréal depuis une quinzaine  d’années.

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2017  Jenny Ouellet