20220831_085513_edited.jpg
À propos de moi

Née en 1967en Abitibi, elle emménage à l’âge de 9 ans avec sa famille à Alma au Lac-Ste-Jean où elle passera toute son adolescence.

 

Dès l’âge de 4 ans, elle est passionnée par le théâtre et le dessin. Elle aime concevoir, avec des vêtements trouvés un peu partout, des costumes de toutes sortes qui lui permettent de faire vivre des personnages provenant de son imagination débordante. Chaque personnage a son histoire et son chapeau fait à la main de papier et de tissus de toutes sortes de couleur.

 

Curieuse et rêveuse, elle s’intéresse à tout ce qui peut stimuler sa créativité. À l’adolescence, lire des romans, écrire des poèmes et dessiner au crayon de couleur des tableaux de 3 à 4 pieds alimentent de joie ses moments de liberté. La natation fait également partie de sa routine. Cette activité lui permet d’observer et de mémoriser le corps humain qu’elle pourra, de mémoire, reproduire et déformer dans ses œuvres futures.  

 

En 1992, elle entreprend un BAC à l’université de Concordia en arts visuels, option studio (sculpture et textile). En 2002, elle cesse la sculpture pour se consacrer entièrement à la peinture qu’elle approfondit de façon autodidacte.

Elle vit et travaille à Montréal depuis la fin de ses études. Ces  participations à la 20 et 21e éditions du concours des Arts visuels du CAPSQ se sont vues récompensées par un 2e grand prix et une Médaille d’argent. Elle expose à Montréal sous diverse forme depuis une quinzaine  d'années.