Originaire d’Abitibi et ayant grandi au Lac-Saint-Jean, l’artiste développe très tôt une passion pour l’art, qu’elle explore en parallèle de ses études en informatique. Après un premier baccalauréat, elle commence des études en arts visuels à l’Université Concordia, puis adopte une pratique autodidacte comme moyen de réflexion et de guérison.
Marquée très tôt dans sa vie par les décès de son frère et de son père, ses premières œuvres explorent des thématiques introspectives avant de s’ouvrir progressivement à des questionnements universels. Inspirée par les expressionnistes allemands (Egon Schiele, Vassily Kandinsky) et des artistes contemporains comme Nicolas Grenier et Julie Mehretu, elle conjugue une géométrie rigoureuse et une gestuelle intuitive. Ses peintures, riches en couleurs vives, grattages et espaces fragmentés, reflètent une tension entre ordre et chaos, calme et mouvement.
Après avoir partagé sa carrière entre l'informatique et l'art, elle se consacre désormais entièrement à la création. Distinguée lors des concours des Arts visuels du CAPSQ (2003, 2004, 2009), elle vit et travaille à Montréal, où elle expose régulièrement. Sa peinture, à la fois intuitive et structurée, mêle géométrie, couleurs vives et fragments d’espaces, offrant un voyage introspectif où se croisent rationalité et émotion.